Siquijor
Siquijor est une toute petite île, située au sud de Negros. Là, nous avons eu la chance de trouver une location tout prêt de la plage, avec un coin cuisine et une chambre pour Louison : le luxe !!
Devant le magasin Antonia Store, à l'arrivée sur Siquijor |
Première excursion en moto : à la recherche de la plage secrète. Nous la trouvons après une traversée de forêt, tout au bout du chemin. Un sentier descend le long de la falaise et nous amène sur ce petit bout de plage, totalement isolé. Plutôt pas mal... mais la plongée en masque et tuba s'avérera décevante : les fonds marins sont tristes, les coraux cassés et nous ne voyons pas beaucoup de poissons. Tant pis, nous profitons tout de même de la magie de l'endroit avant de reprendre la route.
Nous n'avons pas encore parlé d'une des particularité des Philippines : les combats de coq. On voit un peu partout des élevages de coqs et, parfois, des arènes remplies d'une foule agitée. Mais, peu tentés par le spectacle, nous n'y assisterons pas.
Et bien-sûr, nous n'oublions pas la visite des cascades. Tout d'abord, la cascade Lugnason, tout prêt de San Juan. Nous y accédons à pied.
Sur le chemin du retour, nous faisons une petite halte sous un abri à cause de la pluie soudaine. Nous y rencontrons un groupe de jeunes qui fête l'anniversaire de l'un d'entre eux. C'est l'occasion de partager un peu du rhum local...
Nous sympathisons également avec quelques vaches locales, augmentant notre collection de photos de paniers de basket et de fleurs exotiques. Leur originalité : la coquille d'oeuf !!
Ensuite, les Cambugahay falls. Non seulement, elles sont jolies mais en plus il est possible d'y sauter grâce à des cordes implantées.
Nous partons visiter le centre de l'île. Nous laissons de côté les grottes car nous en avons déjà vu beaucoup au Laos et nous devons faire quelques haltes à cause de la pluie : nous rencontrons un chèvre et ses petits lors de la première pause, un fabricant de parpaing lors de la deuxième.
Et, juste pour la plaisir, un souvenir du beau cochon croisé en achetant du poisson à un marchand : il est trop beau !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire