Graffitis
Dans cette page, nous vous présentons toutes les photographies de graffitis et autre art de la rue croisés pendant le voyage. C'est Valparaiso, capitale des graffitis, qui nous a donné envie de partager les œuvres découvertes dans les rues... Nous retrouvons la ville après 3 petites années et déjà les murs sont recouverts d'un nombre incroyable de nouveaux grafs ! La culture de l'art graphique de rue est très différente d'un pays à l'autre... En voici un échantillon !
Argentine
De nouveau en Argentine, nous avons pris ces photographies de grafs entre la frontière uruguayenne et la frontière bolivienne, entre Formosa, Salta et La Quiaca.
Uruguay
Argentine
Chili
Valparaiso, la capitale des graffitis et du Street Art du Chili
De Santiago à Ushuïa
Puerto Natales, à la descente du bateau :
Ushuaïa :
Bariloche :
Santiago
On trouve aussi des graffitis à Santiago, en particulier dans le quartier BellaVista, au pied de la statue San Cristobal, mais aussi un peu partout dans la ville. Un avant-goût de ce qui nous attend à Valparaiso.
Notre hôtel !! |
Île de Pâques
Une continuité visible avec l'art polynésien :
Polynésie française
Art polynésien de Moorea et de Tahiti :
Nouvelle Zélande
Chrischurch :
Pause pipi :
Oamaru :
Stream punk is not dead ! |
Nouvelle Calédonie
Heureusement qu'il y a les kanaks pour représenter l'art de la rue en Calédonie. La preuve en image !! Australie
L'Australie a été pour nous le pays des grands espaces, mais aussi celui de villes modernes, avec une architecture originale et une réelle place laissée aux tags et graffitis.Cairns : l'art aborigène côtoie un local EDF et des poubelles avec un look design pour mieux s'intégrer dans la ville.
Melbourne :
Sydney :
Sur la great ocean road :
A Nimbin, une version hippie du street art :
Coff Harbour :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire