7 novembre 2017

Derniers jours au Pérou... Tout a une fin !

Notre dernier site archéologique au Pérou sera dédié aux sarcophages de Carija près de Chachapoyas. Les Chachapoyas seraient des descendants des carthaginois ayant fui la Rome antique à la fin des guerres puniques, au deuxième/premier siècle avant J.C.,  pour se réfugier en Amérique et fonder leur nouvelle colonie au Pérou actuel. Durement combattus par les incas, ils résistèrent longtemps et finirent même par s'allier avec les Espagnols.

La route qui mène au site longe une rivière qui donne envie de faire du rafting... quoique...


Un visage humain apparait soudain et mérite bien une photo !!
 


Un tableau électrique customisé, en harmonie parfaite avec les maisons locales.
 


La petite maison dans la prairie.. 
 

Nous arrivons sur le site de Carija après une petite balade. C'est ici qu'ont été retrouvés des sarcophages, témoins des rites funéraires de cette civilisation aujourd'hui disparue. Le cadre est très joli. Les sarcophages nichent dans la falaise, tournés vers la rivière en contrebas. Des restes d'ossements humains sont posés là, négligemment...



Dans le village, une maison est remplie de cosses de haricots... Pourquoi pas ?!!

Et nous voici sur le site de la deuxième plus grande cascade d'Amérique du sud, près du village de Cocachimba : la cascade Gocta. Elle a été recensée il y a seulement 11 ans, par un allemand qui l'a fait connaître au monde entier. Auparavant, les habitants préféraient ne pas ébruiter l'existence de cette magnifique chute d'eau en raison de légendes sur l'existence d'une sirène aux cheveux blonds qui auraient poursuivi les hommes, ou sur l'existence d'une bassine d'or protégée par un serpent... Aujourd'hui, le village s'ouvre à grande vitesse aux touristes curieux de découvrir la cascade et le site naturel, heureusement encore préservé. 



Et c'est reparti, direction la côte pour profiter encore un peu de la mer avant le passage de frontière.
 


La route est bonne mais réserve quelques surprises...



 Mais auparavant, un petit bain de boue pour avoir la peau douce !

Tout au long de la route, nous croisons des marcheurs porteurs de croix. Certains marchent depuis un mois. Tous se regroupent pour la fête religieuse annuelle d'une petite ville dont la population doit au moins doubler pour cette occasion !



Et voilà, la frontière se profile... Au revoir le Pérou, Bonjour l'Equateur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire