14 décembre 2016

Guimaras


Cette île n'a pas été un grand coup de cœur... Heureusement, nous y avons visité la réserve marine de Taklong, du côté de Nueva Valencia et avons pu apprécié le snorkeling, mais aussi la visite des mangroves et les sauts du haut des rochers !!
Sinon, nous n'avons pas beaucoup de souvenirs digne d'intérêt.... Rendez-vous sur l'île de Negros !



Petit crabe de mangrove


Une araignée se saisit d'un papillon pris au piège dans sa toile








Quelques sauts dans l'océan, pour le plaisir....


La zone de saut, sans plongeur !

Avant les sauts, un peu de snorkling pour admirer notamment une belle rascasse



C'est ensuite le départ pour l'embarcadère à destination de Negros. La route fut encore une fois assez longue, d'autant que notre tricycle a connu une malencontreuse crevaison. On a halluciné à l'embarcadère, perdu au milieu de nul part. Notre bateau était tellement chargé que nous craignions un peu pour la traversée d'autant qu'un nouveau typhon était en approche... mais, tout s'est naturellement bien passé !

La réparation du pneu crevé
Face à nous, un Internet Café et réparateur d'ordinateur... on est bien content d'avoir fait réparé le nôtre à Bangkok !


L'embarcadère.... Non, c'est pour rire, celui-ci n'est plus utilisé. Le bateau accoste tout simplement le long des rochers et on y grimpe en faisant de l'équilibre sur une petite planche de bois.


Nous n'étions pas plus de 60 personnes sur le bateau, mais on avait aussi une centaine de sacs de 50 kilos de riz pour nourrir les habitants de Négros dont l'île regorge essentiellement de canne à sucre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire