29 décembre 2016

De Cairns à Mont Isa


Ca y est, nous prenons la route. Premier objectif, atteindre Mont Isa. Au premier abord, cela nous semble assez accessible, mais nous réalisons bien vite que les distances ici ne s'apprécient pas à vue d'oeil sur la carte, mais bien en kilomètre et en temps réel.... car les distances sont MEGA GRANDES !! 

Sur la route, nous découvrons les ventes de légumes libres : ici, il suffit de déposer 5 dollars australiens dans une boîte pour prendre deux grosses pastèques...   Une nous suffira amplement !


Au nord d'Ingham, nous faisons une petite pause pour admirer le parc de Rungoo et les méandres de la rivière Seymour.



Nous commençons également à collectionner les panneaux animaliers le long des routes. Le premier pour les fameux Casoars, drôle d'oiseaux géants endémiques à l'Australie. Il est considéré comme l'oiseau le plus dangereux du monde car il peut attaquer l'homme et le frapper de son bec... Nous ne croiserons que les panneaux de mise en garde.
 


Notre deuxième arrêt sera le parc de Girringun où nous déjeunerons devant la grande cascade de Wallaman, haute de 268 mètres, ce qui en fait le plus haute d'Australie.



 Le regard plonge dans une vallée qui semble n'avoir pas de fin. En bas, les vaches du plateau nous accueillent avec leur nonchalance caractéristique.




Nous passons notre première nuit sur le bord de la route, dans une petite ville à l'ouest de Townsville. Comme toutes les villes australiennes que nous traverserons, tout y est calme, propre, très organisé avec des points d'eau, des aires de jeux pour les enfants, des tables pour pique niquer et, bien-sûr, des toilettes !! 

Avant Mont Isa, nous nous arrêtons au parc des montagnes blanches, histoire de profiter de la vue et de graver nos initiales dans la pierre ocre.

Un pont, le long du Flinders Highway




Tout au long de la route, des termitières géantes par centaines !
Enfin, nous arrivons à Mont Isa. Nous avons enfin l'impression d'avoir un peu avancé ! Là, nous faisons le plein de verdure lors d'une halte au bord du lac, avant de poursuivre la route vers le grand bush australien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire