Negros
Là encore, la traversée de l'île se fera au grès des cascades. La première, et une des plus belles de notre voyage, est la cascade de Casaroro, près de Dumaguete. Il nous a d'abord fallu monter au sommet de la montagne, tous les 3 sur la petite moto de location pour atteindre le départ du sentier qui mène à la cascade. Ensuite, nous avons dû descendre un long escalier d'environ 350 marches puis déambuler au milieu de la verdure, pour découvrir cette tombée d'eau... tout simplement magique ! Le bruit de la cascade est atténué par la végétation très dense et c'est au détour d'un tournant de la rivière que notre regard découvre tout à coup cette longue et fine chute d'eau. Un pur régal !!
Cascade Pulangbato
En nous rendant aux cascades Pulangbato, nous croisons sur la route des sources d'eau chaude sulfureuse. Nous repérons une piscine constituée de plusieurs bassins plus ou moins chauds où nous prévoyons de manger. Nous profitons tout d'abord de la cascade aux abords de laquelle une bande de joyeux philippins s'amuse comme des fous !
Enfin, le moment de la baignade dans les sources d'eau chaude est arrivé. Eric lie connaissance avec Connie qui nous invite avec chaleur et générosité à venir partager le repas familial.... Enfin, on se régale aux Philippines !
Pour changer un peu des cascades, nous profitons de notre dernier jour pour aller visiter les deux lacs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire