13 décembre 2016

Mindoro

Dès l'arrivée, le typhon Haima, nous incite à ne pas visiter le nord de Luçon pour quitter Manille immédiatement en allant vers le sud, sur le Mindoro. Arrivée à l’embarcadère, nous découvrons une foule en attente car aucun bateau ne navigue depuis la veille en raison du mauvais temps... le séjour aux Philippines commence bien !! Mais comme nous avons toujours la chance avec nous, la situation se débloque quelques heures après notre arrivée et nous pouvons embarquer. 

Notre première destination est Mindoro. Nous arrivons en pleine nuit à Puerto Galera et commençons dès le lendemain le tour de l'île, après la découverte de white beach, jolie plage de Puerto Galera et de la cascade Tukuran.





Nous reprenons ensuite le bus, direction Roxas, pour prendre le bateau pour Boracay. La traversée de l'île est longue, très longue, mais nous finissons par arriver au port. Nous sommes déjà séduits par l'accueil des philippins que nous rencontrons, charmés par leur langue, le tagalog et leur moyen de transport local, le jeepney, produit made-in-Philippines !

Une jeepney flambante neuve ! ce n'est pas le cas de toutes....

Dans un petit restaurant, un poste de chargement des portables. Il suffit de mettre des pièces !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire