28 décembre 2016

Bohol

Nous voulions absolument aller à Bohol pour voir les fameuses collines de chocolat et observer les tarsiers. Nous n'avons pas été déçus....

Les tarsiers sont de tous petits lémuriens, endémiques aux îles Philippines. Ils vivent la nuit mais sont visibles de jour car ils nichent dans des arbres relativement bas. Ils sont remarquables par leurs yeux immenses mais aussi leur longue queue qui leur donne l'équilibre nécessaire pour sauter de branche en branche. Ils sont tout petits, tout fragiles et semblent tout timides... ils sont malheureusement en voie de disparition et protégés dans quelques sanctuaires comme celui que nous avons visité, tout près de Tagbilaran, au sud de l'île.



Repas de sauterelle. Miam, miam !!


Un squelette de tarsier, pour mieux se rendre compte des proportions
Avec son bébé dans la bouche

Encore plus au sud de Tagbilaran, se trouve la presqu'île de Panglao. Trop belle avec ses plages de sable blanc, elle est malheureusement aussi un peu trop touristique. Nous y avons malgré tout apprécié les fonds marins, en particulier ceux d'une petite île encore plus au sud, à côté de Virgin island, où nous avons nagé avec plein de tortues... le tout, en évitant soigneusement les averses soudaines !!

Pause déjeuner sur la route de la route de Panglao. Froid, mais bon !!

Les Simards aussi ont droit à leur magasin.... pas de jaloux !







Pause mobylette... pour ne pas trop rouler sous la pluie !
Les collines de chocolat sont situées au cœur de l'île et sont des monticules de terre couverts d'herbes vertes, le tout formant un paysage étonnant, tout en douceur.... comme la mousse au chocolat !! Mais, rien d'autre en commun avec le chocolat.... Nous y avons fêté, le 4 novembre, les 50 ans d'Eric qui a soufflé ses bougies virtuelles plantées sur les collines !

Joyeux anniversaire !!!




A Carmen, les hommes du village sont réunis devant la télévision pour supporter leur champion national de boxe, Pacman. Il gagnera au point le championnat du monde 2016. Les cris de joie à chaque coup auraient pu réveiller les morts !!
Même si la télévision reste invisible, tout le  monde s'éclate !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire