28 décembre 2016

Cairns

Nous voici arrivés en Australie. Après une journée d'attente à l'aéroport de Sydney, nous avons pris un avion domestique à destination de Cairns, dans le Queensland. C'est là que nous récupérons le camping-car pour commencer notre périple. Nous sommes excités comme tout à l'idée d'avoir notre chez-soi ; le camping-car est vieux et un peu délabré mais nous parait un véritable refuge dont nous sommes ravis de nous contenter.

Avant de quitter la ville, nous faisons des courses mais aussi une petite visite du centre ville qui séduit tellement Eric et Louison qu'ils veulent s'y établir ! La ville est située sur la côte, possède une piscine géante en bord de mer, ouverte à tous, et qui donne l'impression d'avoir un lagon dans la ville. 
Tout y est propre et aéré, les poubelles et les bâtiments utilitaires sont peints ; la moindre parcelle de la ville semble avoir été pensée et conçue par des urbanistes intelligents. Des galeries d'art nous permettent de découvrir l'art aborigène. On y trouve aussi quantité de restaurants et de magasins branchés, inaccessibles financièrement, mais qui font plaisir à être vus après ces derniers jours aux Philippines... 
Le soir, des centaines de chauves-souris, quittent leur tanière pour venir manger les mangues qui murissent le long des rues... Un avant-goût de l'art de vivre australien !!



Local électrique peint



Drôle d'oiseau qui cache son petit entre ses pattes
 
Avant de partir pour l'intérieur des terres, nous partons faire un peu de snorkeling sur la grande barrière de corail. Nous choisissons de visiter "green island", une toute petite île où nous pouvons à la fois nager et nous reposer sur la plage. Là, nous serons un peu déçu par les fonds marins, loin d'être aussi beaux que ceux vus aux Philippines ou en Malaisie, mais nous verrons tout de même quelques beaux poissons et des tortues.



A l'approche de l'île


Green island, vue du ciel


Un peu de pédagogie... la formation du corail !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire