Les 36 dômes de Kata-Tjuta
Après la marche autour d'Uluru, nous partons voir le site de Kata Tjuta, situé à un peu plus de 30 kilomètres d'Uluru.
Nous restons empreints de l'ambiance d'Uluru et ne savons pas trop à quoi nous attendre. Uluru a la vedette et est mondialement connu, ce qui n'est pas cas de Kata-Tjuta. Pourtant, en creusant un peu, on découvre que ce site est également sacré pour les aborigènes des territoires du nord. Sans doute plus encore qu'Uluru ! Les Pitjantjara l'on bien nommé Kata-Tjuta car cela signifie "beaucoup de têtes", à l'image des nombreux dômes qui pointent sur le site. Contrairement à Uluru, le site est très étendu, sur une vingtaine de kilomètres.
Il est possible d'y faire plusieurs randonnées pour en découvrir les mystères. Vu l'heure un peu avancée, nous choisissons de découvrir les gorges Walpa qui font moins de 3 km de long. Nous ne serons pas déçus !! Les couleurs sont tout aussi belles que celles d'Uluru et le lieu dégage là encore une force incroyable, renforcée par la vallée verdoyante. On devine à quel point un tel oasis est essentiel dans un territoire aussi sec que celui-ci. La vallée est une source de nourriture et d'eau pour l'Homme et pour de nombreux animaux.
Nos appareils sont déchargés, nous prendrons peu de photos... il faudra donc nous croire sur parole !
Nous déjeunons sur place et avons la chance de rencontrer un expatrié français, Fabien, qui a eu le courage de tout quitter en France pour venir se former à la menuiserie à Melbourne pour trois ans. Il accepte de partager sa riche expérience avec nous ainsi que ces projets... Une belle rencontre de plus dans notre besace !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire