28 décembre 2016

La côte Est de Cebu


Nous voici en partance pour la dernière des îles de l'archipel des visayas prévue dans notre voyage. Nous quittons Bohol, petite île très calme pour une grande île, avec une arrivée dans la ville principale, Cebu, qui compte 700 000 habitants dans la ville centre et dans les deux millions avec l'Agglomération... Autant dire que le dépaysement est total !! 

En attendant la foule, nous profitons de la traversée en bateau, qui se déroule dans le calme, sans tempête ni même pluie. Le coucher de soleil nous offre ses plus beaux rayons pour saluer notre départ de Bohol.



La ville est effectivement gigantesque. Nous avons la chance de trouver un hôtel qui accepte de négocier ses tarifs et nous dormons dans un lit luxueux, avec une connexion Internet à faire pâlir d'envie les bélargais !! La ville est tumultueuse, mais aussi sympathique, haute en couleur, riche en sons et musiques en tout genre.


Nous quittons rapidement la ville pour descendre sur le site d'Oslob où il est possible de voir des requins baleines. Finalement, seul Eric ira les voir car nous ne sommes pas convaincus par l'approche, très touristique mais pas très écologique. Nous voyons en effet de la plage les nombreux bateaux, rassemblés sur une aire de quelques centaines de mètres carrés. Les touristes nagent au milieu des requins baleines attirés par la nourriture qui leur est largement distribuée malgré les interdictions affichées... Malgré tout, nager juste au dessus de ces énormes monstres marins est très impressionnant !! La preuve, ces photos glanées sur la toile.




Sur place, Louison profite à fond de la piscine de l'hôtel pour améliorer sa technique de plongée : bientôt les jeux olympiques !


Nous visitons également la cascade locale : Tumalog falls. Nous aurions pu être déçu car le débit était très faible, cette partie de l'île de Cébu n'ayant pas bénéficié des pluies depuis plusieurs semaines (contrairement à nous !). Néanmoins, la faible chute d'eau permettait de voir toute la roche habituellement cachée derrière le flux : les mousses et herbes vertes étaient magnifiques ! Le tout dégageait une douceur apaisante, renforcée par la sérénité du site bordé d'arbres et de bambous. 






Maison des loisirs communale, sur le chemin de la cascade


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire