Oamaru, cité des pingouins
Dès en arrivant à Oamaru, nous sommes frappés par le caractère très victorien du centre ville. Là, on ressent les racines britanniques de la ville qui a conservé les anciens bâtiments portuaires, ainsi que de nombreuses maisons ou bâtisses traditionnelles.
Mais, notre premier coup de cœur sera pour un espace streampunk ou rétro-futuriste. Il s'agit d'un mouvement littéraire qui se réfère avec humour aux cyberpunks.... tout en étant situé dans le XIXè siècle de la révolution industrielle. Le contraste entre science fiction et vieille machine est plutôt saisissant et assez amusant. On se croirait dans Mad Max !!
Nous essayons ensuite de voir les pingouins, mais tout le site a été verrouillé pour rendre l'accès aux pingouins payant... Nous nous contentons d'une colonie de mouettes au milieu desquelles nous avons cru apercevoir un ou deux pingouins... jusqu'à ce que nous soyons sauvés par quelques phoques endormis en bas des falaises.
Tant pis, Louison profite du très bel espace de jeux avant que nous ne trouvions un coin pour dormir dans les hauteurs de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire