10 mars 2017

L'arrivée à Chrischurch


Nous sommes arrivés vers minuit le 29 janvier.... Inutile de partir chercher un hôtel, nous décidons donc de passer la nuit dans l'aéroport. Après quelques heures sur le net, nous cherchons enfin un peu de sommeil, en testant toutes les positions possibles...


Au petit matin, nous partons récupérer le camping car. Après une bonne marche, nous découvrons désappointés qu'aucun véhicule ne nous attend ! Devant notre air désabusé, surtout après avoir portés les sacs, le vendeur passe quelques coups de fil et découvre que nous n'avions pas la bonne adresse... C'est reparti, en taxi cette fois, et le voyage peut enfin commencer !!

Tout d'abord, nous allons à Chrischurch faire les courses, déjeuner au bord d'un parc de jeux pour enfants et acheter des pullovers à l'armée du salut. C'est qu'il fait bigrement froid ici, malgré le soleil! 

Nous ne resterons pas dans la ville dont voici un aperçu à travers quelques tags urbains.







Le cœur de ville semble assez ancien. Nous nous arrêtons donc pour voir la cathédrale, mais restons sidérés car elle en pleine.... destruction ! Nous apprendrons que le dernier séisme a tellement fragilisé l'édifice qu'il a été décidé de le détruire. Situé sur la "ceinture de feu", entre les plaques tectoniques du Pacifique et de l'Australie, la Nouvelle Zélande subit malheureusement régulièrement de tels dommages.

Le tramway, digne rappel de l'époque Victorienne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire