9 mars 2017

La vallée de Nakety et la cascade de Ciu 


Tout le monde déconseille la région de Canala, dont la vallée de Nakety, réputée pour être le cimetière des voitures volées et un lieu assez dangereux. Effectivement, nous verrons beaucoup de carcasses brûlées lors de la traversée, mais encore une fois, les habitants de la tribu des Mia, à qui nous avons demandé l'autorisation de planter notre tente à proximité de leur faré nous ont accueilli avec une gentillesse extraordinaire, tout en nous assurant que nous serions en sécurité !



La cascade de Ciu est accessible après quelques recherches infructueuses car aucun panneau ne la signale, certains locaux les arrachant au fur et à mesure... Nous finissons par la trouver et sommes conquis par la magie de l'endroit. Nous surplombons la cascade et avons une vue panoramique de toute beauté jusqu'à l'Océan. 
Les roches dessinent un bassin dans lequel on peut nager avec plaisir, mais sont aussi de chouettes promontoires pour sauter ou, au contraire, des trous où se cacher dans l'eau. Louison se régale !




Le soir venu, nous pique-niquons au village Mia, Eric déguste une bière avec les hommes du village, tandis que Louison joue avec les enfants... Là encore, les discussions sur l'indépendance vont bon train. Seule une jolie grenouille à tâches vertes prend le temps de nous observer pendant notre repas...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire