La plage du billet de 500 et le camping de Tiakan
Un peu plus au sud de Hienghène, se trouve le camping du billet de 500... C'est là que nous avons trouvé le plus beau spot de snorkeling. Le tombant est à 10-15 mètres de la plage et le corail est vraiment de toute beauté. Quant au camping, le site est très agréable et cela nous fait du bien de délaisser le camping sauvage pour un site officiel avec sanitaires, même s'ils ne sont pas d'une grande propreté ! Prendre une douche froide est un vrai régal !!
L'environnement est toujours magnifique, en particulier les formations rocheuses, dites roches lindéraliques, qui sont des pics de calcaire noir.
Encore plus au sud, se trouve le camping de Tiakan. Situé au sein d'une cocoteraie, ce camping est aménagé en Faré dans lesquels on peut facilement planté la tente, à l'abri des intempéries... En face, une petite île où nous irons en kayak pour l'anniversaire de Louison.
Quelques tags pris sur la route du camping, témoignage de la culture kanak :
L'ïlot Saint-Ignace vu du ciel :
Vu de plus près, l'îlot est une zone de mangrove, farcie de moustiques... la petite langue de sable attenante suffit donc à notre bonheur !
C'est également à Tiakan que nous fêterons nos 200 jours de voyage, déjà....
Nous quittons ensuite la côte Est pour traverser l'île en direction du parc de grandes fougères.... mais tout d'abord, nous nous arrêterons pour admirer une cascade, histoire de ne pas trop changer nos habitudes !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire