La Roche perçée et le domaine de Gouaro Deva
Autre merveille du côté de Bourail, la plage de la roche perçée, grande étendue sableuse, fouetté par des vagues réputées pour le surf... avant que des requins ne mangent une habituée de la baignade....
Au nord de la plage, on entre dans un petit tunnel qui nous mène de l'autre côté de la falaise du bonhomme pour admirer le point de vue sur les pins colonnaires ou araucarias. Le soleil était au rendez-vous... un véritable petit coin paradisiaque.
Nous filons ensuite, plus au nord, dans le domaine de Gouaro Deva, site préservé consacré aux balades à pied, en VTT ou à cheval.... et aussi au golf, à côté du luxueux hôtel Sheraton.
Nous faisons une balade à travers la forêt humide et un peu marécageuse, jusqu'à la magnifique plage de sable fin et doré. Là, nous nous prélassons quelques heures, prenons notre pique-nique et construisons une cabane en bois flotté avant de rentrer, poussés par une pluie naissante. Bonne idée, car la pluie s'intensifie rapidement. Tout mouillés, nous finissons par nous perdre... Nous croisons des bretons, eux aussi égarés mais heureux sous la pluie, avant de retrouver tous ensemble le bon chemin. Tout se termine pour le mieux et nous partons ravis de cette petite excursion.
Nous reprenons la route pour aller planter la tente sur la très belle plage de Poya, encore un peu plus au nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire