La route est longue vers l'Amazonie !!
Cette fois-ci, direction plein Est pour découvrir l'Amazonie péruvienne. Nous pensions que la traversée nord de la cordillère serait accessible, c'était sans compter sur les kilomètres de pistes, plus ou moins déglinguées.... mais, heureusement, les paysages en valaient la peine une fois de plus !
Quand nous évoquons des pistes abîmées, il s'agit parfois de ne pas sombrer dans des abimes terrestres en se laissant piéger par les "petits trous" qui parsèment la route...
Les habitants des villages fabriquent eux-mêmes les briques des maisons à base de terre et de paille. Un adobe efficace et sûrement plus sain que nos parpaings industriels !!
Tout autour de cette maison, des maïs en train de sécher.
Enfin, après deux jours de piste, une vraie route asphaltée... Eric en perd la raison !
Puis, c'est l'arrivée à Tarapoto. La ville n'a rien d'extraordinaire, mais l'hôtel Bamboo où nous logeons est un repère de jeunes "malabares", des jongleurs saltimbanques qui gagnent leur vie en faisant des spectacles de rue aux feux rouges. Louison est immédiatement adopté et découvre l'art de la "slack line".
La vie est trop coll, avec Marco et Samuel... |
Et c'est reparti, direction Yurimaguas, ville étape pour prendre la bateau et commencer à s'enfoncer en Amazonie. De là, nous prendrons un bateau qui nous mènera à Lagunas par le fleuve Huallaga, puis dans le parc Pacaya Samiria... un séjour que nous ne sommes pas près d'oublier !
Peau de serpent et pare-soleil... |
Comment se laver les dents et se prendre à rêver... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire