La Laguna 69, au coeur de la Cordillère blanche
On a beaucoup aimé la cordillère blanche. Les paysages sont magnifiques, il ne fait pas trop chaud, ni trop froid, il n'y a pas de moustiques... et il y règne une atmosphère paisible, propice à la détente de l'âme après les efforts du corps pour grimper les sentiers.
Mais on a particulièrement aimé la Laguna 69. Elle est
facilement accessible au bout d'une piste assez chaotique dans le parc
national Huascaran. Le magnifique lac Llanganuco nous permet d'oublier les secousses de la piste... et nous ne sommes pas au bout des belles surprises.
Au bout de la piste, la randonnée se poursuit à pied. Un peu moins de 3 heures de marche pour monter en haut des 4600 mètres, soit 700 mètres de dénivelés qui se font tranquillement, l'altitude ne facilitant pas la tâche. Tout au long de la balade, des cascades se laissent admirer, alimentées par les glaciers qui finissent par apparaître eux aussi.
Arrivés au sommet, la Laguna 69 s'offre à nous. Bleue turquoise, entourée de glaciers, c'est une des plus belles que nous ayons pu admirer.
Nos amies les vaches nous ont attendu et nous félicitent pour notre petit exploit, heureuses de partager avec nous leurs terres de pâturage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire