18 septembre 2016

Chiang Raï

Pour profiter pleinement des environs de Chiang Raï, nous avons  loué des petites motos. C'est l'idéal pour se balader librement, s'arrêter où l'on veut en prenant son temps.

Première halte au Singha parc, dans lequel nous avons trouvé des champs de thé miniature. Rien à voir avec la beauté des champs vus au Sri Lanka, mais cela mérite tout de même une petite photo.



La moto nous a permis de visiter le temple blanc et la maison noire, mais c'était tellement riche qu'il leur fallait deux articles spécifiquement consacrés. Pour faire le tour de Chiang Raï, il fallait aussi évoquer la fameuse horloge, conçue par Chalermchai Kositpipat, l'artiste concepteur du temple blanc. Elle peut ressembler à une simple horloge baroque, mais quand l'heure sonne à 19h00, 20h00 et 21h00, elle s'anime et propose un joli spectacle de son et lumière.

 














Autour de la ville, nous avons pu découvrir (grâce au tour operator qui nous avait emmené visiter la rivière Kok...) un autre temple impressionnant par la taille du Bouddha. La pagode chinoise recèle a priori de belles statues, mais nous ne l'avons pas visitée faute de temps.




Les nuits à Chiang Raï étaient fortement arrosées et les habitants profitaient des inondations pour pêcher avec un sens de l'opportunisme très adapté !!


Mais Chiang Raï, c'est aussi les marchés !! Le Grand marché de nuit (night bazar) où l'on trouve les vêtements et l'artisanat local, mais où il est aussi possible de manger en regardant des spectacles dont voici un extrait.


Enfin, sur ce petit marché à l'extérieur de la ville, nous avons retrouvé les produits traditionnels tels que les insectes grillés, les crapauds, mais aussi les pétales de fleurs.





Crapauds


Larves grillées

Pétales de fleurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire