23 juillet 2016

Quelques jours sur le côte est : Nilaveli, Uppuveli et Kalkudah


Nous avons eu la chance d'arriver à Nilaveli en début de soirée. La nuit était tombée et le bus nous a laissé sur une route de terre qui mène à la plage. Là bas, plein de groupes de sri lankais, des petites échoppes vendant des babioles et de quoi manger... beaucoup d'agitation, mais peu de guest house visible.... Le lendemain est jour férié, pour cause de pleine lune, et beaucoup de familles en profitent pour venir à la plage. 
L'île aux pigeons vus depuis la plage de Nilaveli            


 Heureusement, nous avons immédiatement été pris en main par un trio gagnant : Piā, Nikolas, et Ryan qui étaient hébergés dans un guest house situé un peu en retrait. Et nous y avons passé une superbe soirée à partager nos vies de français, slovènes et australien... 


 
Un des charmes des voyages est de faire de belles rencontres. Et plus les jours défilent au Sri Lanka, plus ces belles rencontres se multiplient !

Le lendemain, sortie sur l'île aux pigeons, où nous profitons d'un site de snorkeling plutôt sympathique malgré les nombreux touristes qui s'entassent sur les deux petites plages. En s'éloignant et en faisant le tour de l'île à la nage, nous avons la chance de voir de nombreux poissons, un requin de récif, mais hélas, pas de tortue. 



Nous partons le lendemain pour Uppuveli où l'on nous a parlé d'un hôtel qui propose des couchages très originaux pour les backs packers..... 




 Nous craquons sur le cadre idyllique, la piscine et le côté délirant de dormir dans ces tubes.... 



 










Après au minimum 2 heures d'efforts à ramener leur immense filet, les pêcheurs aidés les touristes motivés par cette attraction naturelle, rapportent leur butin.



Le lendemain matin, départ pour Kalkudah. Malgré une plage agréable et une ceinture de corail, nous sommes déçus par l'absence de village et l'omniprésence d'hôtels qui rivalisent tous par leurs piscines.... 

Nous nous amusons néanmoins à observer des collégiens/lycéens qui viennent s'amuser pour l'après-midi à la plage : les garçons, encadrés par des moines, se jettent rapidement dans l'eau ; les jeunes filles venues apparemment d'une autre école ne quittent pas leur costume scolaire et restent à patauger, s'autorisant à peine à mouiller leurs bas de jupes.


Après ces trois jours de plage, nous décidons de repartir dans les terres. Demain, départ pour Pollonaruwa !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire