Polonnawura
Pour quitter Polonnawura, nous avons eu la chance de trouver un touriste suisse qui démarre une nouvelle carrière de tuk-tuk... Merci Andréas, pour cette soirée sympathique et le transport jusqu'à la gare !!
En attendant le train, Louison a sympathisé avec des jeunes filles superbement vêtues....
Nous avons également joué au "saut le plus long" jusqu'à ce que je décide d’ôter ma chaussure car je sentais un mouvement étrange au bout de mon pied droit. Ahhhh ! J'ai vite lâché la chaussure en découvrant un scolopendre de 10 bons centimètres à l'intérieur.... Tout le monde était épaté que je n'ai pas été mordue, mais la chance était avec moi !!!
Quant à Eric, il a profité de l'attente pour s'extasier devant le tri recyclé que nous voyons pour la première fois au Sri Lanka. Depuis, nous en voyons un peu partout ; le progrès est en marche !
Le trajet en train a, comme d'habitude, été très agréable. Les paysages étaient de plus en plus verdoyants, les passagers en profitaient pour se reposer....
Après une nuit de sommeil, nous sommes partis en vélo visiter le site archéologique du XIè au XIIIè siècle de la ville. 12 km parmi les ruines, les bouddhas, et autres temples hindous. A la fin de l'après-midi, nous avons visité le musée archéologique qui nous a permis de mieux comprendre la majesté des monuments d'époque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire