Le Wadi Rum
Quitter Petra n'était pas facile tellement nous avions aimé le site, mais le désert du Wadi Rum a tenu ses promesses ! Nous sommes émerveillés des beautés que contient ce petit pays qu'est la Jordanie.
Le Wadi Rum est un désert varié, riche en couleurs, du jaune pâle aux tons rouges nuancés de jaunes et d'ocres.
Des pierres magnifiques, des grès qui rappellent Petra mais aussi du calcaire et d'autres roches parsemés au milieu de plaines de sable rouge ou jaune.... Une sensation d'espace incroyable !!
Et surtout, nous avons eu la chance de partager ce moment avec Sasha que Louison a immédiatement adopté comme son grand frère d'un jour, en attendant de nous revoir...
En quelques minutes le soleil se couche, les ombres s'allongent et le soir tombe, mais jusqu'au bout la lumière est présente.
La nuit tombée, un camp bédouin nous a accueillis : découverte de la cuisson dans le sable de délicieux morceaux de poulets, d'aubergines, de tomates et de pommes de terres. Un vrai régal !! Le tout accompagné du traditionnel Hoummos, de concombre et d'un thé à la sauge. Un des meilleurs repas depuis notre arrivée !
Avant de dormir, nous avons profité d'une nuit étoilée comme nous les aimons. Nous comprenons ainsi un peu mieux Lawrence d'Arabie et son amour du Wadi Rum !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire