29 juillet 2016


Le marché de Danbulla


Nous continuons de pénétrer dans les montagnes du centre du Sri Lanka et partons visiter Danbulla, connue pour son marché aux fruits et légumes.

Nous arrivons dans une ville très animée. La découverte du marché aux légumes nous donne quelques explications : nous sommes dans le grenier du pays !! Tous les légumes semblent venir d'ici, une variété et des quantités incroyables de fruits et légumes sont vendus et distribués depuis Colombo jusqu'à Jaffna. 


Louison, devant des ananas au marché de Danbulla




 Une sorte de racine

Le fameux Durian, bien connu en Asie pour son odeur forte et nauséabonde....













Oignons, Tomates, pommes de terre, choux vert, choux fleurs, courgettes, haricots, melons, betteraves... mais aussi raboutans, mangues, fraises, ananas, murungas (grandes tiges vertes, proche de l'asperge), gulsambillas (pomme acidulée), jacquier... On trouve absolument tout !








Nous passons un moment à nous émerveiller devant ces fruits et légumes que nous ne connaissons pas, étonnés d'en trouver si peu dans nos assiettes du sempiternel "rice and curry".... sauf exception, et alors, on se régale !!



Les feuilles de Bétel, que certains Sri lankais chiquent toute la journée. Ils sont reconnaissables à leurs gencives rougies par la noix d'Areca qui est consommée au milieu de la feuille de Bétel enroulée, mais aussi à leur inévitable crachat rougeâtre qu'il vaut mieux éviter !

Et pour transporter tous ces produits, au choix, le tuck-tuck surchargé ou les magnifiques camions peints de toutes les couleurs.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire