13 septembre 2017

Une pause à Sucre, avant le grand départ


Nous quittons Potosi sans trop de regret, ravis de notre séjour dans cette ville de mineurs dont le charme et la joie de vivre nous ont séduits.






La route vers Sucre est toujours aussi belle. Asphaltée (un luxe que nous savourons !), elle nous conduit tranquillement à travers les montagnes vers une des plus jolie ville de Bolivie. Au passage, nous admirons le pont Mendez, ouvrage suspendu au dessus du Rio Pilcomayo. Daté du XIXè siècle, il ne sert plus aujourd'hui qu'à être admiré.





Près du pont, des enfants jouent. Nous leur donnons un ballon de foot... et le jeu est reparti de plus belle !


A Sucre, nous tombons sous le charme ! Les maisons du centre colonial, toutes peintes en blanc, rendent les balades très agréables, surtout en soirée quand le flot des voitures s'estompe. 
Nous y resterons quelques jours avant qu'Eric nous accompagne à la frontière du Chili. De là, Louison et moi prendront un avion pour Santiago, puis la France. Eric attendra Théo et Alex à Sucre. Nous sommes donc ravis que la ville soit aussi agréable et surtout que nos hôtes de la Pachamama soient aussi sympathiques !!!
Jus de fruits sur la place du marché



Une cascade aux alentours de la ville.... Rien de bien fantastique, mais une marche facile ! 



Sucre est un des sites les plus étonnants au monde pour ce qui relève... des dinosaures. Des centaines d'empreintes et des fossiles ont en effet été trouvés, et l'on peut admirer dans le musée créé pour l'occasion, une paroi quasiment verticale, avec des longues traces de dinosaures, datant de l'époque où le sol était encore plat.
















Sur la tour Eiffel de la ville

Devant une limousine faite maison !

Ca y est. L'heure de partir est arrivée. Il nous faudra deux journées de voiture pour rejoindre le poste frontière. Les paysages sont beaux mais la route n'est plus qu'une piste chaotique que nous franchissons aussi doucement que possible !











Un marché aux sorcières avec ces vitrines toutes plus intriguantes les unes que les autres.
 










Au poste frontière, nous fêtons nos un an de voyage, avec un tout petit peu d'avance ! Il ne reste plus qu'à nous dire au revoir et à partir pour de nouvelles aventures... en France pour les uns, à Sucre pour Eric ! A bientôt !!
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire