16 septembre 2017

Du lac Titicaca vers Aréquipa

Nous arrivons au Pérou par le lac Titicaca que nous longeons jusqu'à Puno. Là, nous commençons à descendre vers le sud, en direction d'Aréquipa. Toute la route est magnifique. Nous traversons des chaînes de montagnes et de volcans dont nous apercevons parfois les fumerolles. Les lamas et les vigognes sont également du voyage... Bref, pas de grand dépaysement avec la Bolivie : tout est BEAU !! 






Un des cols franchis, Lagunillas, à 4400 mètres... Nous continuons de voyager au 7ème ciel !




Enfin, nous arrivons à Aréquipa, très jolie ville et capitale de la gastronomie au Pérou !


Eric et Louison en profitent pour se faire tailler les cheveux. 
 


Dans la rue, un écrivain public.


Et grand plaisir : un bon restaurant. Crevettes pour Louison, Cuy pour Eric (grand cochon d'Inde et spécialité nationale), Rocotto Relleno pour moi (Piment farci et fromage). Hum, c'était succulent !!! 
 


Le centre-ville d'Aréquipa est riche en demeures coloniales, en église et autres musées, construits avec de la pierre volcanique blanche. C'est un vrai plaisir d'y flâner. Sa Plaza del Arma (places principales que l'on trouve dans toutes les villes du Pérou et de Bolivie), entourée de bâtiments coloniaux, est animée. On y trouve de jeunes artistes jongleurs qui sympathisent avec Louison et ses bâtons du diable. Ailleurs, on peut admirer les perspectives sur les chaines montagneuses et en particulier le volcan Misti, encore en activité et un des plus dangereux du pays. 
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire