15 septembre 2017

La Paz, la capitale la plus haute du monde


14 août 2017, notre retour en Bolivie est marqué par l'accueil attentionné d'un drôle de bolivien... Après un bon repas pour fêter les retrouvailles, nous partons à la découverte de cette ville étonnante. Située à 3650 mètres d'altitude, elle est entourée de montagnes et possède un réseau de téléphériques pour faciliter l'accès aux quartiers situés sur les montagnes. Très bonne idée car ici, on ne cesse de monter et descendre... et les montées ne sont pas si faciles à cette altitude !
 



Du téléphérique jaune (chacun à sa couleur), nous découvrons l'étendue de la ville et la beauté des montagnes qui la cernent.


Au hasard de nos promenades, nous parcourons la rue Antofagasta. Rue sans charme particulier, mais la plaque de la rue nous rappelle la triste querelle entre le Chili et la Bolivie après que le Chili a volé une partie du territoire bolivien, privant ce dernier de tout accès à la mer, ce qui freine encore aujourd'hui le développement économique de la Bolivie.





Tout près de La Paz, la Vallée de la Lune est un phénomène géologique étonnant qui nous rappelle le site de Mourèze, et nous ramène à la maison le temps d'une visite. 








Enfin, nous partons vers le lac Titicaca. Quitter la ville n'est pas si facile car de partout des défilés d'écoles animent les rues et rendent la circulation ardue. Vêtus d'uniformes flambant neufs, les enfants jouent de la musique au rythme de fanfares tonitruantes. Les familles admirent les défilés, et les vêtements rivalisent de couleurs. Un excellent moyen de garder une image vivante et festive de La Paz.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire