9 août 2017

Purmamarca et la colline aux sept couleurs

Nous prenons la route au nord de Salta, direction San Salvador de Jujuy, Purmamarca puis Tilcara, Humahuaca et la Bolivie. Après la journée dans le Quebrada, nous nous attendons à des beaux paysages... Et, comme souvent, nous sommes en deçà de la réalité !!

Il faut imaginer un paysage montagneux, encore vert et humide au départ de Salta. Au fur et à mesure de notre progression vers la Bolivie, les montagnes sont plus élevées, la flore plus aride et disparate, les habitats se fondent de plus en plus dans les roches avoisinantes. Enfin, les populations et leur mode de vie changent radicalement pour se confondre avec les populations andines que nous retrouverons ensuite en Bolivie. 

Nous avons la sensation de quitter tout doucement ces pays européanisés de l'Amérique du Sud pour plonger (en prenant de l'altitude, ce qui est une performance !!) au cœur d'une autre civilisation. Et c'est bien ce que nous aimons dans le voyage !!
 


Bel hommage au tatou local
Non, non ce n'est pas le Mexique, mais la région Jujuy en Argentine

Un paysage humide, avant d'affronter les hauts plateaux andins

Un rapace commun en Amérique du Sud : le Caracara huppé

Un peu rouillée, mais elle nous a fait craquer !!
 La route de Tilcara n'est pas sans danger : bien que de très belle qualité tout du long, de soudains effondrements de terrain  nous obligent à quelques écarts étonnants !!
 

A l'approche de Tilcara, les paysages muent et se parent des couleurs de l'arc-en-ciel... Leur beauté et leur majesté sont impossibles à restituer en photo avec notre simple tablette, il faudra se contenter des souvenirs et laisser place à l'imagination...
 



Enfin, nous arrivons à Purmamarca, petit village planté au pied de montagnes colorées. La fameuse montagne aux sept couleurs a permis aux habitants de développer le tourisme. Les visiteurs sur la route de la Bolivie s'arrêtent tous, ou presque, pour admirer le site.
 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire