Le Salar d'uynui, une expérience mémorable !!
Nous voici enfin en route vers le Salar ! A l'entrée du Salar, la petite ville de Colchani ressemble au portrait que l'on se faisait d'Uyuni : de la terre, des rails sans train, des sacs et des débris volants... et pas âme qui vive !
Alors que nous pénétrons sur le lac salé, un cycliste, beaucoup plus courageux que nous, le quitte. L'aventure commence !
Pour déjeuner, un hôtel de sel nous accueille. Devant, les drapeaux des pays et régions participant au Dakar flottent joyeusement au vent, sous un soleil éclatant.
C'est ensuite Louison qui prend le volant pour nous amener sur l'île d'Incahuasi (qui veut dire la maison de l'Inca) où nous passerons notre première nuit dans le désert. Il passera même la quatrième !
Une ancienne école est transformée en gîte de fortune. Ce soir là, nous y dinerons avec un équatorien et un argentin avec qui nous partagerons une soupe digne des grands restaurants. Occasion de refaire le monde tous ensemble et de garder de très bons souvenirs. Découverte également de l'existence d'une fête de village, au pied d'un volcan, de l'autre côté du Salar. Sans hésitation, nous choisissons de prolonger notre séjour dans le Salar pour découvrir cette fête qui dure au moins jusqu'au lendemain. Emilio, le jeune équatorien, jongleur de machette, qui se déplace en stop, sera du voyage avec nous. Il ne sait pas encore la chance qu'il a....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire