Humahuaca, Iruya et San Isidro
Toujours plus vers le nord, nous faisons halte dans le village d'Humahuaca et sa montagne aux 14 couleurs, qui plane à 4350 mètres au dessus du niveau de la mer... Le record est battu !!
Nous faisons ensuite une petite bifurcation pour nous isoler dans
le village d'Iruya, situé sur les hauts plateaux. Nous l'atteignons
après 3 bonnes heures de pistes, soulagés d'avoir pu mener la voiture à
bon port ! Là-bas, nous profitons du calme du village, hors des sentiers battus. Un peu plus loin, nous découvrons San Isidro, village encore plus isolé, situé au sommet d'une colline et accessible uniquement à pied, après avoir grimpé de trop nombreuses marches pour s'imaginer y vivre !!!
Iruya, vu depuis son promontoire |
L'apprentissage artistique continue avec un cours de tricot !
En marche vers San Isidro, nous sommes accompagnés à l'aller et au retour par un nouveau compagnon canin, une spécialité fréquente en Amérique du Sud !
Même ici, les campagnes de vaccination font fureur ! |
Chaque soir, les villageois se réunissent sur la place d'Uruya pour capter les derniers rayons du soleil.
Match de football féminin
Au départ, ces ânes nous semblaient bien sympathiques, mais quand ils ont insisté pour être pris en stop, on a dû dire non...
Preuve qu'il fait froid, les cascades d'eau sont gelées... |
La Quiaca, village frontalier avec la Bolivie. Nous prenons en Stop une argentine, qui se révèle très étonnante et déteste les brésiliens qui sont, selon elle, trop voleurs... son plaisir ? Crier et chanter dans sa pampa où personne ne la dérange, surtout pas les brésiliens !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire