6 août 2017

Le Quebrada de las Conchas, entre Salta et Cafayete

Retour en Argentine !! Après une fouille de voiture approfondie à la frontière, où les douaniers nous ont fait découvrir de nouvelles cachettes dans la voiture, nous avons traversé pendant des heures et des heures les plaines du nord argentin, au milieu de rien, si ce n'est quelques cochons, des moutons et des chevaux sauvages...



Nous arrivons enfin à Salta, où une pause de quelques jours s'impose. La ville est assez belle et mérite de s'y attarder, mais nous avons surtout hâte de découvrir un des nombreux paysages de Quebrada qui entourent la ville. Nous choisissons Las Conchas, que nous partons visiter avec un jeune couple de français très sympathique. 


Sur la route de Cafayete, un des sites remarquable du Quebrada, l'amphitéâtre, une formation rocheuse étonnante, excavée, avec une très bonne acoustique. 




La route s'allonge ensuite dans des paysages spectaculaires, où les pierres et les formations rocheuses rivalisent d'originalité dans leurs formes et leurs couleurs. La végétation est rare et les cactus dominent peu à peu l'ensemble. On avance tout doucement vers notre point de destination... il nous aurait fallu plusieurs jours pour réellement apprécier le site.
 

Le crapaud... qui ressemble aussi à un lapin aux oreilles rabattues !!








Enfin, nous arrivons à Cafayete, où les paysages redeviennent plus verdoyants grâce aux vignes. La vallée abrite le Rio Colorado qui est réputé pour ses petites cascades. Nous partons donc en terre Diaguita, la communauté indienne qui vit ici et gère l'accès au rio. 
La balade est très agréable, au milieu des cactus et des pierres que Louison peut escalader avec un plaisir non dissimulé !!







Malheureusement, il nous faut repartir vers Salta. Malgré notre sentiment de n'avoir pas pu profiter suffisamment de la beauté des sites, nous apprécions le retour, les nouveaux angles de vue sur le Quebrada et les couleurs orangées du coucher de soleil.



Arrêt dans les gorges du diable, autre site géologique remarquable.
 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire