Premiers pas en Bolivie : de Tupiza à Uyuni
L'arrivée en Bolivie par Villazon, à la frontière argentine, est marquée par les villes de hauts plateaux et le parcours du Dakar... Pour accéder à Uyuni, nous parcourons une piste qu'il aurait été plus facile de réaliser en 4x4, mais les paysages valent la peine de se faire quelques frayeurs. Et notre chevrolet tient toujours aussi bien la route !!
A Villazon, un parc de jeu pour enfants |
Un panneau de vache criblé de balles... Nous devrons prendre soin de notre icône si nous voulons la ramener entière à la maison !
A mi-chemin, nous déjeunons dans une ville de mineur, San Vicente, à 4500 mètres d'altitude. L'ambiance est cordiale et l'accueil des plus chaleureux. Le repas est excellent et tout aurait été parfait si Louison n'avait pas eu un malaise provoqué par le manque d'oxygène. Nous savions que cela pouvait arriver et nous avons poursuivi la route qui descendait tranquillement vers Uyuni.
Plus loin, après un tête à queue, et une nouvelle frayeur, nous nous retrouvons bloqués par des dunes de sable. Obligés de faire demi-tour, nous avons facilement trouvé une autre piste, puis la route d'Uyuni.
A Uyuni, nous découvrons une ville animée, très agréable contrairement à l'avis du Routard qui a, encore une fois, quelques années de retard...
Dans l'hôtel, les chambres ne sont pas chauffées, nous nous couvrons donc chaudement avant de nous installer sous les couvertures, doublés de notre couette. Demain, nous partons visiter le célèbre Salar d'Uyuni ; nous avons hâte !!
Le marché couvert d'Uynui :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire