7 novembre 2016

Ninh Binh : la baie d'Halong terrestre


Cet endroit magique fera partie de nos sites préférés au Vietnam. Il nous avait été chaudement recommandé par Janick et Aliette et nous n'avons pas été déçus !
Il tient son nom des formations montagneuses qui ressemblent en tout point à ceux vus dans la baie d'Ha Long. Les visites se font à pied, en vélo ou en moto au milieu des rizières et de ces paysages envoutants, verdoyants et d'une sérénité incroyable. 

De la ville, partent des barques dont les rameurs ont la particularité de ramer avec les pieds. Nous n'y avons pas été, mais nous avons réussi à photographier un rameur, à la sauvette...


Les barques attendent les clients sur le lac de Ninh Binh
Un rameur au pied... il fallait y penser !
Notre seul parcours en bateau, le parc de Trang An où une barque nous emmène à travers de multiples petites grottes, au milieu des collines et d'une végétation magnifique. 





















Autre plaisir à Ninh Binh, les balades en vélo dans les rizières et la découverte du parc aux oiseaux. Là, nous avons vu peu d'oiseaux (il aurait fallu se lever tôt le matin !), mais un joli parc d'une végétation particulièrement diversifiée... On est au cœur d'une zone naturelle vraiment incroyable.


























Enfin, dernière visite à Ninh Binh, la pagode de Bai Dinh, un immense complexe qui bat les records (le Bouddha doré le plus grand, la pagode la plus grande, le plus de statues, etc.). De là haut, nous admirons le point de vue.






Nous redescendons ensuite vers Ninh Binh en nous arrêtant dans les rizières, parmi les fleurs de lotus et les tombes, éparpillées dans la nature.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire