13 octobre 2016

Vang Vieng : des rizières, des grottes et des cascades

La route pour aller à Vang Vieng n'a pas été une partie de plaisir : des virages et encore des virages ; Louison a été un peu malade car nous étions à l'arrière du mini bus (heureusement, les sacs pour vomir sont fournis !!). Néanmoins, nous ne regrettons pas le déplacement.

Vang Vieng a mauvaise réputation à cause des nombreux bars et des habitudes festives des touristes venus faire du tubing (descente de la rivière sur une grosse chambre à air). Nous avons effectivement constaté quelques excès chez certains, mais dans l'ensemble, la ville a été nettoyée et de nombreux bars ont fermé.  En dehors de la pleine saison, Vang Vieng est une ville plutôt calme et son environnement est extraordinaire !!! 

Nous nous sommes baladés tous les jours dans des rizières magnifiques, avons plongé dans des lagons plutôt sympathiques et nous avons visité quelques-unes des grottes locales.... Un vrai sport car ici, pas de sécurité à la Française. Les grottes sont ouvertes mais les parcours ne sont pas jalonnés, certains trous ne sont pas du tout protégés. Il faut faire attention aux endroits où l'on pose les pieds !! Nous avons fini par nous perdre dans l'une d'entre elles, devoir faire de l'escalade pour en sortir, accompagnés de trois touristes eux aussi perdus. Heureusement, tout s'est bien terminé !!!


Avant de découvrir une des cascade, quelques images prises sur la route, où les paysages montagneux donnaient un peu le tournis !



A l'arrivée à Vang Vieng, nous trouvons une guest house sur une petite île, au coeur de la ville mais dans le calme... Nous prévoyons de bonnes nuits de sommeil entourés par ces montagnes et la rivière.
Notre Guest House et son pont d'accès

La vue au bout du jardin de la Guest house
Louison a tout de suite trouvé un copain dans un des restaurants de la rue....



Les quelques jours qui suivent sont une succession de bons moments en plein air, partagés avec une bonne partie des personnes rencontrées à Luang Prabang. Quant à Louison, il en profite pour découvrir de nouvelles techniques pour jouer aux billes. L'entraînement va être nécessaire, mais on y croit !!



Première journée en scooter, avec un premier arrêt dans un temple à la sortie de la ville, avant d'aller visiter la cascade de Kaeng Nyui.



Tombeau dans l'enceinte du temple

La cascade est assez sympathique même si elle ne gagne pas à être comparée avec celles de Luang Prabang.... C'est toutefois l'occasion d'une balade très agréable le long de la rivière.


Tentative d'arrosage du photographe....



Les petits ponts de bois....

Une dizaine de papillons s'amusent à nos pieds

Au bout de la balade, la récompense : cascade et petit bassin de baignade !


Et en redescendant, une petite halte pour manger et découvrir de nouveaux mets. Nous avons admiré la cuisson de ces rats de cocotiers, mais n'avons pas osé les goûter... comme quoi, notre curiosité culinaire à ses limites !!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire