Les Moais, encore et toujours !!
Vu le nombre de Moais disséminés sur l'île, il est difficile de tout dire et de tout montrer en un article.... Alors, voici encore quelques exemples de nos balades sur l'île de Pâques. Comme on ne s'en est pas lassé, on espère que vous prendrez le même plaisir que nous !
Mais avant de replonger parmi nos statues préférées, voici une trace laissée par les premiers habitants. Ici, le pétroglyphe montre des animaux marins ; de nombreux autres, aujourd'hui passablement abîmés, représentent les pirogues avec lesquelles les premiers polynésiens sont arrivés.
Au bout de l'île, on trouve la seule véritable plage de sable : la plage d'Anakena... un petit coin de paradis, bordé de cocotiers... et de Moais !!
L'Ahu Nau Nau :
L'Ahu Ature Huki a perdu sa coiffe, le Pukao, fabriqué en tuf rouge. Le Pukao pèse lui-même plusieurs tonnes et ils étaient fabriqués dans la carrière de Puna Pau :
Enfin, dans la baie de Hanga Hoonu, ou baie de La Pérouse, on trouve le "nombril de la terre", également appelé, apparemment à tort, le "nombril du monde". Il aurait des pouvoirs magnétiques, mais nous n'avons pas réussi en en ressentir les effets...
Et pour finir, les seuls Moaïs qui tournent le dos à l'île pour regarder la mer : le Ahu Akivi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire