Santiago, entre culture et révolte sociale !!
Nous arrivons à Santiago pour continuer notre périple chilien après l'île de Pâques. Notre premier objectif : acheter le véhicule qui nous permettra de poursuivre le voyage. Notre deuxième objectif : en profiter pour mieux découvrir la ville que nous avions rapidement visiter il y a trois ans.
Et quoi de mieux pour approfondir notre connaissance de la ville, qu'une guide locale ? C'est donc avec plaisir que nous passons un peu de temps avec Rosa, rencontrée sur l'Île de Pâques, et qui nous montrera un peu du Santiago qu'elle aime.
Nous avons un peu de mal à nous retrouver d'autant que notre lieu de RDV est en plein cœur de la manifestation anti-AFP (régime de retraite).
Nous sortons de la manifestation pour aller visiter le museo colonial, un ancien cloitre franciscain dans lequel on trouve des peintures et sculptures religieuses mais aussi un très beau jardin central.
Enfin, après un bon repas au marché central, nous partons au pied de San Cristobal. Nous traversons le quartier chinois, plein de graffitis... que nous avons mis dans la page dédiée aux Grafs sur le blog !!
Plazza del Arma |
Enfin, notre dernier motif de révolte sociale : la paperasserie chilienne. Nous trouvons facilement une voiture mais nous ne sommes pas au bout de notre peine. Nous devons tout d'abord obtenir un RUT, sorte de numéro de sécurité sociale (que nous obtenons grâce à Rosa qui accepte de venir avec nous chez le notaire !!). Sans elle, impossible pour nous d'avoir une voiture au Chili !! Ensuite, nous galérons pour trouver un moyen de transférer l'argent. Nous pouvons payer le vendeur au bout d'une semaine, mais nous devons encore attendre 3 semaines avant d'avoir les papiers de la voiture... puis d'aller chez le notaire une nouvelle fois pour pouvoir la sortir du pays... Heureusement, nous sommes en vacances et Eric en profitera pour aller à Ushuïa, tandis que Louison et moi irons visiter l'île de Chiloe et la région des parcs. Une petite semaine ensemble à Valparaiso et nous serons de retour à Santiago pour reprendre notre périple !
Notre super voiture : une chevrolet Corsa |