13 mai 2017

Mendoza et San Luis, la route des arts de la rue


Nous avons quitté avec regret la vallée de l'Uspalata pour nous rendre vers Mendoza. 

Sur la route, les hommages à la défunte Correa sont de plus en plus incongrus... Cette femme, morte de soif dans la Cordillère alors qu'elle suivait son mari soldat, a été retrouvée allaitant son bébé encore en vie... la vénération n'a pas tardé et elle est devenue la sainte patronne des routiers qui ne manquent pas une occasion de lui offrir une ou deux bouteille en plastique... une façon comme une autre de développer les décharges clandestines !!



Mendoza est une ville connue pour son vin, et dans laquelle nous avons trouvé peu d'intérêts en dehors des bodégas et de quelques églises et vieux bâtiments. Mais, comme la chance nous sourit, nous y avons passé une après-midi géniale, à regarder des artistes des arts de la rue organiser un spectacle improvisé en hommage à un jeune jongleur assassiné au Brésil, seulement parce qu'il était jongleur... L'occasion pour Louison de découvrir la solidarité des artistes et leur esprit de fraternité via l'accueil des plus chaleureux qu'il lui ont réservé. Tout est sur sa page du Blog.

Sur la route de San Luis, nous avons pris en stop un jeune homme, Santiago, qui a pu apprendre quelques nouveaux trucs à Louison.



On finira bien par en faire un petit saltimbanque !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire