7 mai 2017

De Puta Endo à  la Cordillère des Andes. 


Quel magnifique passage de frontière !! Mais avant de partir pour l'Argentine, restons encore un peu au Chili.

Tout d'abord, chez Julie, avec qui nous avons pu passer quelques bons moments, un peu courts, mais que l'on garde avec nous  ! Et surtout, ce fut un véritable plaisir que de rencontrer la petite Alba pour qui Louison a tout de suite craqué !!!


 Sans oublier le chat !!

Et la fête de nos 300 jours de voyage !


Et c'est parti pour le passage de frontière... honnêtement, on a un peu peur avec tout ce que nous avons pu lire sur les blogs de la part de personnes refoulées. Et vu la difficulté à obtenir tous les papiers, on se demande toujours si nous sommes bien en règle avec la loi chilienne. Première surprise : aucun arrêt à la douane chilienne ; nous passons sans même un tampon sur nos passeports !! Deuxième surprise, nous arrivons dans un village "puente del Inca" où nous apprenons que nous sommes déjà en Argentine... Nous avons loupé la douane argentine !! Il nous faut donc faire marche arrière pour obtenir notre tampon d'entrée dans le pays... Un peu d'attente, mais aucun problème et nous sommes enfin sortis du Chili après un mois de tracasseries administratives !! 

La signalisation vers la douane... contrôle intégrale, oui, à condition de trouver où !!

Dans tous les cas, nous apprécions ces derniers moments car la route de Mendoza est de toute beauté... La preuve en image pour le côté chilien.









 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire