30 août 2016

La côte sud : Matara, Polhena, Galle et Unawatuna


Retour sur les bords de l'Océan Indien avant de remonter sur Colombo. Nous choisissons de nous arrêter dans plusieurs sites pour en découvrir les villages et les plages.

Notre coup de coeur : Mirissa. A la fois parce que la plage est belle, encore peu envahie de restaurants ou autre attraction touristique, mais aussi car nous avons eu la chance d'y rencontrer une famille très sympathique d'Alsaciens voyageurs.

La plage de Mirissa

Nous avons peu aimé le site de Polhena car la baignade n'y était pas très agréable et qu'il était impossible d'y vivre en dehors des hôtels en l'absence de vie de village, ce que nous pensions justement y trouver !! Une fois de plus, nous ne nous reconnaissons pas dans les guides de voyage.... 


Peu de photos de cette dernière semaine car les plages ont peu à dire.... Mais nous avons tout de même aperçu des tortues sur la plage d'Unawatuna. Il faudra nous croire sur parole !!
 
Bel oiseau dans le jardin de notre hôtel, Unnawatuna
 
Écureuil gourmand !
Panneau explicatif sur le danger des déchets, plage d'Unawatuna

Autre curiosité, le "Blue hole" d'Hummanaya, qui est en réalité une sorte de geyser naturellement formée par les vagues qui s'engouffrent sous les rochers de la falaise côtière.



En revanche, la visite de Galle est plus riche en image : nous avons adoré l'église réformée hollandaise de Groote Kerk et ses tombes de pirates, mais aussi l'atmosphère suranné de cette cité fortifiée. Classée patrimoine mondiale par l'Unesco, la ville s'est développée au XVIè siècle avec les Portugais et surtout au XVIIIè siècle avec les Hollandais. C'était alors le principal port de l'île. Il reste de belles églises, les fortifications, quelques monuments militaires et aussi de nombres petites rues jalonnées d'anciennes maisons coloniales charmantes...  

L'église de Groote Kerk
Une des tombes de pirate !



 




Orgue et vitrail de l'église

Deuxième orgue de l'église

Vue d'ensemble des tombes extérieures



Le phare et la mosquée du fort
La mer vue des remparts

Un varan, se promenant sur les remparts

Un marché, ville moderne de Galle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire