Haputale et Ella
Haputale et Ella sont nos dernières haltes dans les montagnes, avant de rejoindre la côte est.
Haputale est un petit bourg peu touristique, mais où l’on peut faire de belles balades, profiter des panoramas offerts par les champs de thé et accéder aux cascades.
Une rue d'Haputale, avec les fameux camions sri lankais |
L’hostel dans lequel nous logeons offre un joli point de vue sur la vallée. Inutile de s’en priver !!!
Dans la cité, Eric s’offre son premier barbier du voyage et s’identifie à un acteur célèbre : Rajini !!! La ressemblance est frappante, non ?
Nous partons visiter la plus grande cascade du Sri Lanka : Bambarakanda…. Après un court voyage en bus, à très grande vitesse dans les lacets montagneux (heureusement, Louison, qui a bien compris la technique des chauffeurs de bus avait prié pour nous auparavant...), nous grimpons vers la cascade.
Le trajet est plus long que prévu, mais en cours de route, nous faisons une pause dans une école où les enseignants se font un plaisir de nous faire la visite guidée. Nous sommes très impressionnés par le niveau d’anglais des enfants dont l’institutrice nous explique l’importance et leur volonté d’en faire une seconde langue pour les enfants. Louison en a fait un reportage dans sa page personnelle sur le blog. Une idée de jumelage pour l’école de Bélarga !!
Nous accédons ensuite à Ella en train. L’arrivée est brutale : Ella n’a rien du calme d’Haputale et le va-et-vient incessant des véhicules dans la rue principale nous séduit assez peu… malgré les limitations de vitesse !
Mais la chance nous sourit et nous retrouvons peu après notre arrivée la famille de Noah et Thaïs que Louison est ravi de retrouver, et nous aussi !!
Nous visitons le petit Adam’s Peak, jolie balade sur une petite montagne à proximité de la ville avant le départ pour Arugambay.
Le Point de vue en haut du petit Adam's Peak |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire