13 août 2016

Kandy et le temple de la dent du Bouddha


Le lac de kandy
Kandy ne nous a pas émerveillé. Loin de la petite ville paisible que nous pensions trouver, c'est devenue une grande ville très touristique et très bruyante. 
 
Le grand Bouddha blanc veille sur la circulation de Kandy
















   





 
 




Le lac apporte un semblant de sérénité, mais tout son périmètre est constamment envahi de voitures à la queue-leu-leu... On peut tout de même en faire le tour à pied pour y trouver des varans et des oiseaux, y compris des chauves-souris !

varan et tortues du lac
















Mais ce que nous avons aimé, ce sont les jus de fruit (les meilleurs du Sri Lanka !!!) et la visite du temple de la dent du Bouddha....

Louison en extase devant la carte des jus de fruit.... un vrai régal !


Devant le temple, la petite rue de notre hôtel abrite les vendeurs d'offrandes, des fleurs essentiellement.... C'est joli, vraiment, mais surtout cela sent divinement bon !!!!






 Chaque offrande a un prix. Plus l'offrande est généreuse, plus grand est l'espoir d'être entendu !!
La terrasse de notre hôtel colonial

Derrière cette porte se cache la dent du Bouddha
Nous n'avons pas vu la dent, qui est enfermée dans de riches boîtiers dorés à l'or fin, mais nous avons pu participer aux dévotions des bouddhistes présents, et c'était en soi, une expérience unique !!! 
Nous avons dû faire la queue pendant environ une heure pour ensuite passer devant l'endroit où est la dent pendant environ.... 2 secondes ! 

Parmi les offrandes, des fleurs, des fruits et des tenues de moines.
Mais la foule est présente, les offrandes sont nombreuses et riches, les prières ne cessent pas. On sent que la ferveur règne et à quel point les uns et les autres y placent leurs espérances.
Une preuve de plus de l'empreinte de la religion au Sri Lanka !

Les offrandes de fleurs sont placées dans des plats dorées

Le temple contient encore de nombreuses salles, toutes dévolues aux différentes divinités bouddhistes. Les pèlerins passent de salle en salle et n'oublient personne.




Nous assistons à une musique rituelle, sans trop comprendre ce à quoi elle réfère....

A l'extérieur du bâtiment principal, d'autres temples et des stupas complètent le site. La nuit est tombée ; nous apprécions le calme du site.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire