Colombo et Mount Lavinia
Avant de quitter le Sri Lanka, brève halte sur la plage de Mount Lavinia. C'est la station balnéaire de la capitale, très visitée par les Sri Lankais, beaucoup moins par les touristes. Nous sommes dans la grande banlieue de Colombo, le séjour approche de la fin.
Parmi les bons moments sur cette plage, cette rencontre avec un vieil homme qui maniait un cerf volant depuis au moins deux heures et était tellement fier d'être le plus haut !!!
Vieil homme au cerf-volant, 1000 m de long !! |
Quant à Colombo, nous n'en avons pas vu grand chose : notre visa devait être renouvelé pour deux jours. Nous avons donc dû patienter 6 heures au bureau de l'immigration, dans une pièce bondée et surchauffée.... Tout ça pour pouvoir reprendre l'avion le lendemain matin, après une courte nuit dans l'aéroport.... Cela fait aussi partie du voyage !! Nous prenons cette mésaventure avec philosophie, mais nous espérons bien ne plus remettre les pieds dans un bureau de l'immigration avant longtemps !!
En conclusion, 7 ans après la fin de la guerre civile, le Sri Lanka a bien changé. On gardera le souvenir d'un pays magnifique, très vert, avec plein d'animaux diversifiés (oiseaux, reptiles, éléphants, etc.). Les habitants sont tout sourire et hyper accueillants. Bref, des vacances faciles et très agréables (à l'exception de la conduite folle des chauffeurs de bus...) que l'on conseille sans hésiter.