24 janvier 2017

Vers Byron Bay et Nimbin


Nous voulions à tout prix voir Nimbin avant de quitter l'Australie, histoire de s'immerger dans la culture hippie. 40 ans après la Grande Epoque, on se doutait bien que l'ambiance avait dû évoluer avec notre belle époque moderne... Et nous n'avons pas été déçu. Byron Bay est une cité bobo qui joue sur la réputation hippie de Nimbin et profite de ses belles plages pour attirée une foule de surfeurs et de touristes branchés.

Sur la route, nous nous arrêtons dans les baies, toutes plus belles les unes que les autres.


















A Byron Bay, nous dormons à bord d'une forêt qui jouxte l'Océan. Nous profitons pleinement de la plage et des vagues, bien froides !! Rien de plus à dire, ni à faire.






 Nous reprenons rapidement la route vers Nimbin à l'affut des sculptures de récupération.





Enfin, Nimbin approche : son rocher tout d'abord, puis son dispensaire, sa banque communautaire, sa grande piscine ronde gratuite, ses maisons aux couleurs gays et ses souvenirs des luttes et du festival improvisé qui ont fait la réputation du lieu. Comme ailleurs, les anciens hippies ont su prendre le virage de la consommation et de petits magasins proposent les habituels gadgets à des prix défiants toute concurrence...  et aussi son nouveau festival, "mardi grass", où la consommation d'herbe fait fureur !!












A quelques kilomètres de la ville, nous allons visiter la cascade de Protester Falls, dans la forêt humide de Nightcap.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire