Semaine famille en Nouvelle-Calédonie
Nous sommes mi-décembre 2016. Nous arrivons en Nouvelle-Calédonie pour quelques jours avant de partir pour le Vanuatu. Objectif : aller retrouver Suzanne, la cousine par alliance d'Eric, du côté de Yahoué, près de Nouméa. Rien de bien difficile a priori, mais c'est sans compter sur la signalétique des rues, plutôt aléatoire. Heureusement pour nous, la conductrice du mini bus qui nous transporte est pleine de ressource et elle réussit à se faire guider par téléphone jusqu'au bas de la rue. Là, sur les conseils de Suzanne, nous laissons le mini bus pour monter à pied... Nous comprenons vite pourquoi il fallait laisser le véhicule en bas, vue la raideur de la pente dont nos mollets se souviennent encore !!
C'est ensuite les retrouvailles, dans la joie, après quelques 7 années de séparation !! Merci Suzanne pour ton accueil chaleureux !
De droite à gauche : Maéna, un copain, Louison, Suzanne, Liam et, sur le côté, Antonia |
Suzanne et Yuna |
Lian |
Louison et Maéna |
De la maison, nous admirons le point de vue sur le Pic Malaoui, que nous grimperons le lendemain, mais aussi les pommes lianes, fruits de la passion, qui poussent le long du grillage.
L'heure de monter au sommet du pic est arrivée... Très impressionnante, vue d'en bas, la balade est en réalité facile, exceptée dans son dernier quart où il faut tirer sur des cordes pour se hisser tout en haut. Mais la vue vaut bien quelques efforts et tout le monde est fier d'avoir réussi ce premier défi calédonien !
A Nouméa, agréable soirée musique, reggae calédonien et apprentissage de la batterie pour les enfants, jusqu'à ce que Yuna s'endorme dans les bras de sa mamie !
A la sortie du concert, une énorme sauterelle nous attend, histoire de nous impressionner un peu |
Enfin, une petite sortie a la rivière de Dumbea pour se plonger dans les eaux fraiches et s'initier au camping Kanak. Un avant-goût de ce qui nous attend à notre retour du Vanuatu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire